"Conseil et Gestion de Patrimoine à la carte"

Attention aux faux livrets d’épargne !

Maintenant que les livrets A et LDD (Livret de Développement Durable) ne délivrent plus que 0,5%, les propositions de livrets d’épargne à caractère frauduleux se multiplient sur internet. Dans le cadre de son activité de veille, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a identifié des publicités, principalement sous forme de bannières internet, incitant les épargnants à placer leur argent sur des « livrets » dont la rémunération est très supérieure à celle des produits commercialisés par l’ensemble des acteurs autorisés. En réalité, il s’agit d’escroqueries, rappelle le gendarme des banques.

Ces bandeaux publicitaires affichent parfois la photo d’un « livret » (carnet rouge, jaune…) et renvoient vers des sites internet frauduleux dépourvus de mentions légales ou usurpant celles d’un professionnel autorisé.
Deux nouveaux noms sur la liste noire
L’ACPR vient ainsi d’inscrire deux nouveaux noms d’entités recourant à ce procédé sur la liste noire des sites ou entités non autorisés à proposer des crédits, des livrets d’épargne, des services de paiement ou des contrats d’assurance. Il s’agit de :

– https://epargnemalinfrance.com

– https://epargnefrance.com

Afin d’éviter ces déconvenues, nous vous invitons à vous renseigner au préalable auprès de Pagesco.