"Conseil et Gestion de Patrimoine à la carte"

Réglementation de la profession

L’activité de Conseiller en Gestion du Patrimoine est très encadrée par les lois et règlementations, françaises et européennes (Code Monétaire et Financier, Règlement Général de l’AMF,…)

Le Conseiller en Gestion de patrimoine doit être capable de répondre à chacun de vos objectifs patrimoniaux par une solution adéquate et personnalisée. Ainsi, il endosse à la fois les rôles de Conseiller en Investissement Financier ( Article L 541-1 du Code Monétaire et Financier), Courtier en Assurance (ORIAS : www.orias.fr), Intermédiaire en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP), Conseiller Juridique Approprié, Intermédiaire en Transactions Immobilières.

Chacune de ces professions est strictement règlementée et soumise à des conditions d’honorabilité, d’expérience professionnelle et de diplôme. PAGESCO regroupe tous les agréments nécessaires à l’exercice de notre métier.

 

La Compagnie des Conseils en Gestion de Patrimoine Indépendant :

La CCGPI est l’une des six associations de Conseiller en Investissement Financier agréées par l’Autorité des Marchés Financiers. Créée en 2005 sous le nom de CIF-CGPC, elle est devenue la Compagnie des CGPI en février 2011, suite à modification de nom, d’adresse, de statut, de mode d’admission.

Outre le fait que les membres de la Compagnie, réglementés par l’AMF, offrent à l’épargnant et consommateur une remarquable sécurité, ils sont recrutés sur un mode sélectif et doivent respecter des conditions de capacité professionnelle et d’honorabilité.Par conséquent, la Compagnie fait prévaloir la qualité des membres à leur nombre.

Le prestige et la fiabilité de cette Compagnie des CGPI sont notamment dus aux strictes conditions que ses membres se doivent de remplir :

– respecter scrupuleusement le Code dit “de bonne conduite” de l’association,

– justifier de conditions de capacité professionnelle : diplôme national, certification…

– cotiser auprès de l’association, seul mode de financement de celle-ci,

– dispenser du conseil aux Particuliers, Institutionnels ou aux Entreprises relevant des seuls placements.