Aller au contenu

"Conseil et Gestion de Patrimoine à la carte"

Envolée boursière !

Plusieurs grandes économies sont en récession, mais cela n’empêche pas une hausse du marché des actions !

Regardez, le CAC40 a plus de 8200 points !

Les récessions économiques de plusieurs pays ont diverses causes. Par exemple, l’Allemagne subit un effondrement de la production industrielle ainsi que des difficultés dans le secteur bancaire. Plusieurs pays souffrent de l’effondrement du secteur immobilier commercial.

Si la France n’est pas encore en récession, il faut s’attendre à une croissance très faible en 2024.

Aux Etats-Unis, l’économie semble en meilleure santé, le marché de l’emploi apparaît comme solide, et l’inflation reste élevée mais tend à diminuer. Ces éléments constituent des facteurs d’attractivité pour les épargnants. Par conséquent, les flux de capitaux vont se recycler sur le marché américain et alimenter une tenue solide des actions. A noter que les valeurs technologiques américaines sont très bien situées sur les thèmes de la révolution industrielle en cours (ex : Intelligence Artificielle).

A l’inverse, le Japon semble avoir une économie plus fragile. Pourtant, les entreprises japonaises surprennent par leur stabilité dans la tempête et sont à l’origine d’un indice Nikkei 225 qui bat son plein. D’autres facteurs assurent un soutien à la bourse japonaise : la faible valorisation des actions, les profits élevés des entreprises nippones, les montant élevé de trésoreries des entreprises, les nombreux rachats d’actions, la relance de la Chine…

Nous contacter : info@pagesco.fr ou assistante@pagesco.fr – 06 21 56 31 35